Je reviens de Maison et Objet, le salon du design et de bien plus encore, qui se tient deux fois par an à Paris Nord Villepinte. Ce salon permet à des personnes qui ont des boutiques de passer des commandes pour vendre de beaux objets à Noël ou bien de trouver l’inspiré pour toute l’année. Il offre aussi une possibilité de comprendre les tendances de demain et aux concepteurs que sont architectes, décorateurs d’intérieurs à adapter leur propre vision.

Il y a une dizaine d’années, j’avais vu éclore les premières créations pour la maison, basées sur la technologie LED. De suite, j’ai su que la création artistique et la technologique allaient non seulement se démocratiser mais aussi nous réserver des surprises quant à notre interprétation de la lumière d’intérieure. Effectivement et nous ne sommes pas au bout du processus.

Ce qui manque encore c’est une explication de texte pour le grand public. À part faire des économies d’énergie et de facture, la partie technique, la manière de jouer avec les températures de couleurs ne me semble pas encore avoir fait son chemin. Qu’en pensez-vous ?