En entrant dans une habitation, la décoration est-elle immédiatement lisible, visible ou bien l’endroit est encombré?
Le mobilier est-il systématiquement avec des champs droits, des angles vifs, des formes qui pointent vers quelque chose ou y a t’il de temps à autres des meubles arrondis, une table ronde ou ovale ?
Des couleurs contrastées et vives ou plus tendres, ou un mélange d’ambiances ?
Ces simples observations se retrouvent dans la personnalité des habitants. S’ils ne se plaignent de rien sur le plan relationnel, c’est qu’il existe un équilibre inhérent à cette famille et il ne faut surtout pas en changer. Si au contraire, le demande principale du client se situe au niveau de comportements intempestifs, de difficultés d’entente dans une fratrie et/ou dans le couple, il faut peut-être inviter les personnes à observer leurs objets et ce que certains émettent comme vibration et provoquent comme réactions automatiques. En changeant la matérialité de ce qui nous entoure, par analogie, nous changeons souvent nos comportements. Cet aspect est d’une grande complexité et finesse d’appréhension. En aucun cas, en posant un objet dans un direction, nous n’aurons de révolution dans nos vies. Non, c’est avec l’accompagnement du sentiment, de l’émotion que nous commençons à changer de trajectoire.

Qu’il s’agisse d’un jardin ou de la décoration intérieure, MMM se spécialise dans l’analyse des énergies émises et propose des adaptations à l’existant ou au besoin des transformations. L’intervenant ne fait jamais à la place du client. Tout est dans l’art de la mise en mouvements. Le client doit expérimenter ce qui est proposé et sentir l’éventuel changement qui se met en place. Ceux qui ont fait cet exercice avec nous, savent à quel point, avec des micro-changements dans leur habitation, bureau ou jardin, il se passe des choses plus ou moins importantes. Parfois les transformations sont instantanées, parfois elles se font sur plusieurs années en fonction bien sur de ce qui est souhaité.

En résumé, le Feng Shui est un processus de transformation, pas un procédé.

Avant / Après