Ma Maison et Moi en reportage : la crue de la Saône à Mâcon le 31 janvier 2018
Bizarrement, les médias traditionnels parlent de la Seine, de la Marne et ignorent la Saône, une rivière qui se répand annuellement sur les terres de manière organisée et parfois aussi, envahit les zones habitées. Voir sur place, partagez avec vous et se demander comment l’eau est vécue par vous qui ouvrez ces photos.
Le Feng Shui, art et science de l’observation de nos écosystèmes, est une expression parmi d’autres du mouvement, des interrelations entre humains, animaux, nature, ciel et terre.
Sans Eau, la Terre se meure, ne produit plus ; avec trop d’eau, elle demande patience et organisation pour que le trop plein se transforme à nouveau en verdure. Si l’eau ne se retire plus, il se forme alors un étang, un lac…
L’humain s’adapte depuis des millénaires et fait également des choix. Le Feng Shui traditionnel explique très précisément là où il est bon d’installer sa maison, là où cela est déconseillé. Encore faut-il en tenir compte et adapter ces connaissances traditionnelles aux plans d’urbanisme contemporains. Pas simple !